Qui sommes-nous?


          Nous sommes François Bachelard et Bora Kim, nous nous intéressons à l’art d’aujourd’hui, en tant qu’artiste et étudiant en histoire de l’art, particulièrement à l’art actuel à Paris. Pourquoi avoir choisi les artistes parisiens ? Parce que Paris est une grande entité emblématique depuis toujours pour l’Art, jusqu’à nos jours. Paris vit par les artistes venus des quatre coins du monde. Ainsi, c’est un lieu idéal pour observer l’Art aujourd’hui.



Craquelure 001

François BACHELARD

Mes articles traiteront de diverses disciplines à travers un regard sur des artistes parisiens.

Cela fait cinq ans que je vis à Saint-Denis. Auparavant, je vivais à Saint-Etienne ou j’ai été élèves des Beaux-arts pendant une année puis président délégué de la Société des arts du Forez pendant quatre ans. Cette expérience m’a permis de mettre en place un atelier permanent et des séances de croquis de modèles vivants. J’ai organisé des expositions, des soirées musicales ainsi que des rencontres. Ainsi, j’ai eu l’opportunité de vivre avec de nombreux artistes et de travailler avec la majeur partie des cercles artistiques de la ville, de l’institution à l’underground en passant par l’associatif ou le particulier. Pendant cette période j’ai me suis aussi forgé un univers allant de la peinture à la vidéo en passant par la musique électronique et le dessin, jusqu’à la photographie et l’écriture. Aujourd’hui, j’étudie l’histoire de l’art pour enrichir ma formation intellectuelle, accroître mes connaissances et acquérir un savoir méthodologique. Ces études me serviront à avoir un métier en lien avec ma passion et à donner davantage de volume à ma vie créative.


KIM Bora
Bora Kim

Etudiante en histoire de l’art, je suis venue depuis la Corée en France en 2010. Ma formation en Corée était celle des arts plastiques, aussi j’y avais une activité artistique et bien sûr la France était toujours un pays vers lequel pouvaient aller mes pensées. Venir ici était surtout pour moi pour me nourrir de connaissances et de culture artistique, qui me manquaient beaucoup en Corée. J’ignore si un jour je reprendrai ma pratique artistique, mais pour ce blog je voulais m’intéresser à ce qui peut inspirer des artistes de mon pays en France, et spécialement à Paris. Qu’il s’agisse d’artistes de renommée internationale venus y réaliser une performance significative par rapport aux lieux, ou des jeunes artistes en devenir installés ici, que viennent-ils chercher à Paris ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s