Glossaire

Art urbain : L’art urbain, ou « street art », est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, la réclame, le pochoir, la mosaïque, les stickers, l’affichage voire le yarn bombing ou les installations. C’est principalement un art éphémère vu par un très grand public.

Art vidéo : Forme d’art fondée sur l’enregistrement et la fabrication d’images électroniques restituables en direct ou en différé.

Bottariest un mot coréen qui désigne des bagages fabriqués en images (1)tissu, comme des baluchons mais       beaucoup plus grands, et très utilisés pendant       plusieurs siècles jusqu’au XXe.    

Graffiti L’art du graffiti comme un terme se réfère à des images ou du texte peints généralement sur des bâtiments, typiquement en utilisant la peinture en aérosol.

Installation : Œuvre d’art contemporain dont les éléments, de caractère plastique ou conceptuel, sont organisés dans un espace donné à la manière d’un environnement.

Performance (Art) : Mode d’expression artistique qui consiste à produire des gestes, des actes, un événement dont le déroulement dans le temps et les implications plus ou moins prévues constituent l’œuvre même.

PhotographieTechnique permettant d’enregistrer l’image des objets par action de la lumière sur un support rendu photosensible par des procédés chimiques ou sur un capteur photosensible à semi-conducteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s